Rechercher

Quand votre quartier devient une oeuvre d'art

Je partage avec vous, dans ce post, le process de réalisation des Cartes Personnalisées. De la première prise de contact via le formulaire du site...jusqu'à l'éxpédition de votre Carte.


Le formulaire

La première étape consiste pour vous à compléter le formulaire qui se trouve sur la page Ma Carte Paersonnalisée.

Vous précisez le lieu de votre choix qui peut être un quartier, un village, une ville ou un pays entier, puis les couleurs qui vous plairaient.


Quelques précisions très utiles :

- si une carte existante EmYLo vous a plu, que vous désirez les mêmes couleurs, notifiez-le.

- vous souhaitez faire apparaitre des endroits particuliers (mon école, la maison de Mamie...), écrivez-les dans les remarques éventuelles.


Nos échanges

Je recois votre formulaire. La phase de conception commence.

Je décide du cadrage du plan, en tenant compte des remarques précisées mais aussi de l'esthétisme. Je réfléchis déjà à l'endroit où sera le titre et au format du dessin : portrait ou paysage. Si besoin, je reviens vers vous, par mail, pour compléter les informations dont j'ai besoin.

Quelques jours après votre demande, vous recevez un email avec plusieurs fichiers :

- la palette de couleur que j'envisage d'utiliser

- une (ou plusieurs) images numériques de votre plan, colorisées ou en noir et blanc, qui vous donnent un apercu du résultat.

À vous de choisir !

J'attends votre retour et je fais évoluer le projet en fonction de vos remarques.




Une fois que vous avez validé le projet, vous procédez au paiement sur le site, et je sors les pinceaux !


La réalisation de la carte

Le Plan est tracé au crayon puis repassé à l'encre noire. J'utilise de la gouache, de l'aquarelle ou des feutres à l'alcool pour coloriser la carte.


Le Certificat d'authenticité

Certificat d'Authenticité EmYLo

C'est un document, qui accompagne votre carte et qui prouve qu'il s'agit bien d'un original réalisé par mes soins.

Sur ce certificat, figure un QR code. En scannant ce QR code, vous vous rendrez sur une galerie d'art en ligne qui consigne les certificats d'authenticité. En ajoutant le numéro de votre carte (écris au dos) et celui du certificat, vous pourrez vérifier l'origine de votre peinture.


L'expédition

Votre carte est emballée dans un tube triangle, qui assure une protection optimale. Expédiée en Colissimo, vous pouvez suivre l'avancement de la livraison et recevrez le colis en moins de 3 jours*.

* pour une expédition en France


Mise en ligne pour les produits dérivés

Avec votre accord, votre carte originale est numérisée, et les produits dérivés seront disponibles à l'achat sur le site www.emylo.fr . Vous aurez ainsi la possibilité de commander la version Mug, sac ou carte postale de votre quartier !

NB : Il s'agira d'une version où les notes personnelles ont été supprimées.


Vous savez tout... ou presque ! J'espère que ce post a répondu à vos interrogations. N'hésitez pas à commenter si vous avez des questions ou des remarques... et à liker !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout